Au revoir capitaine

31 juillet 2020 par Nicolas Bros
84 vues

Loïc Perrin, emblématique capitaine et numéro 24 de l’ASSE, tire sa révérence par un message tout en émotion.

Loïc Perrin vient de mettre un terme à sa carrière de joueur pro © Football.ua / CC BY-SA 3.0 GFDL

Il aura joué 17 ans pour l’AS Saint-Étienne, disputé 470 matchs avec son club formateur. À l’âge de 34 ans, le natif de Saint-Étienne a annoncé prendre sa retraite sportive jeudi 30 juillet, quasiment une semaine après avoir disputé la finale malheureuse de Coupe de France face au PSG, pendant laquelle il aura récolté un carton rouge pour un tacle appuyé sur Kylian M’Bappé. Loïc Perrin a officialisé cette mise en retrait du terrain par un message publié par l’ASSE.

L’ASSE a répondu à son joueur par un message expliquant que Loïc Perrin n’a pas « joué à l’ASSE » mais « est l’ASSE ». Le club a également mis en ligne un site internet dédié au joueur et à son histoire: #MerciCapi.

Dans son communiqué, Loïc Perrin assure qu’ « une page se tourne mais mon histoire avec l’ASSE n’est pas encore terminée ». On devrait donc revoir rapidement l’emblématique numéro 24 dans l’organigramme de son club de coeur.

Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire

Les brèves à grignoter


Le soleil donne

Il va faire chaud, très chaud dans la Loire en cette fin de semaine. Météo France annonce des pics de chaleurs intenses pour aujourd’hui et demain. Les températures pourraient atteindre 41°C localement.

La sécheresse s’aggrave dans la Loire

Il fait beau et chaud. Même si cette situation a tendance à nous donner le sourire, ce n’est pas le cas pour tous. Au point que notre département, déjà en vigilance sécheresse depuis avril, voit aujourd’hui 4 zones passer en alerte et même alerte renforcée.

Actus


Saint-Étienne Évènements appelle au secours

6 août 2020 par redaction

Son rendez-vous phare de septembre, la Foire économique est, certes, à ce jour maintenue. Mais les très fortes incertitudes liées au contexte sanitaire et une activité extrêmement réduite depuis mars ne l’invitent pas à l’optimisme. Dépouillée de perspectives nettes, la structure lance auprès des collectivités un appel à l’aide… Par Xavier ALIX


Un travail de fourmier

31 juillet 2020 par Nicolas Bros

Vous connaissez la fourme ? Non, pas celle d’Ambert… Celle de Montbrison malheureux ! L’un des emblèmes de la gastronomie ligérienne, AOP* depuis 2002 et inscrit au Patrimoine culturel immatériel national de l’Unesco depuis 2018. Mais savez-vous comment est obtenu ce fromage bleu doux et délicat ? On vous emmène dans les Monts du Forez, […]

S'inscrire à la Newsletter
Newsletter