Catherine Seguin est la nouvelle préfet de la Loire

29 juillet 2020 par Nicolas Bros
144 vues

Préfet de la Loire depuis 2016, Evence Richard vient d’être nommé ce mercredi, en conseil des ministres, préfet du Var. C’est Catherine Seguin, jusqu’ici préfet du Gers, qui prend sa place à Saint-Étienne.

Née le 27 février 1970, Catherine Seguin est une des filles de Philippe Seguin, homme politique qui fut maire d’Épinal, député mais également président de l’Assemblée Générale entre 1993 et 1997.

La nouvelle préfet ligérienne a suivi des études au Royaume-Uni avant d’obtenir un DEA en sociologie politique à Grenoble puis suit la 59e session nationale de l’Institut des hautes études de Défense nationale. Elle entreprend ensuite une carrière entre le public et le privé, passant par différents ministères en tant que chargée de mission, conseillère technique et directrice des relations européennes et internationales au Conseil régional des Pays de la Loire. En 2000, elle bascule dans le secteur privé jusqu’en 2011 où elle intégrera le corps des préfets. En 2017, elle est nommée préfet du Gers avant de prendre la direction de Saint-Étienne cette année.

Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire

Les brèves à grignoter


Le soleil donne

Il va faire chaud, très chaud dans la Loire en cette fin de semaine. Météo France annonce des pics de chaleurs intenses pour aujourd’hui et demain. Les températures pourraient atteindre 41°C localement.

La sécheresse s’aggrave dans la Loire

Il fait beau et chaud. Même si cette situation a tendance à nous donner le sourire, ce n’est pas le cas pour tous. Au point que notre département, déjà en vigilance sécheresse depuis avril, voit aujourd’hui 4 zones passer en alerte et même alerte renforcée.

Actus


Saint-Étienne Évènements appelle au secours

6 août 2020 par redaction

Son rendez-vous phare de septembre, la Foire économique est, certes, à ce jour maintenue. Mais les très fortes incertitudes liées au contexte sanitaire et une activité extrêmement réduite depuis mars ne l’invitent pas à l’optimisme. Dépouillée de perspectives nettes, la structure lance auprès des collectivités un appel à l’aide… Par Xavier ALIX


Au revoir capitaine

31 juillet 2020 par Nicolas Bros

Loïc Perrin, emblématique capitaine et numéro 24 de l’ASSE, tire sa révérence par un message tout en émotion.


Un travail de fourmier

31 juillet 2020 par Nicolas Bros

Vous connaissez la fourme ? Non, pas celle d’Ambert… Celle de Montbrison malheureux ! L’un des emblèmes de la gastronomie ligérienne, AOP* depuis 2002 et inscrit au Patrimoine culturel immatériel national de l’Unesco depuis 2018. Mais savez-vous comment est obtenu ce fromage bleu doux et délicat ? On vous emmène dans les Monts du Forez, […]

S'inscrire à la Newsletter
Newsletter