Lumière sur les salles obscures

22 juin 2020 par Nicolas Bros
132 vues
Une des salles du Méliès Jean-Jaurès, cinéma rénové en 2019 © NB

Les cinémas de Saint-Étienne et de la Loire sont à nouveau accessibles. Une bonne nouvelle pour les amateurs de pelloches ! Mais, au fait, y’a quoi à voir sur les écrans ?

Depuis ce matin, les cinémas français peuvent rouvrir leurs portes avec des conditions sanitaires. C’est le cas à Saint-Étienne avec le cinéma Méliès Jean-Jaurès, le Camion Rouge et l’Alhambra.

Il y a un an nous attaquions les travaux de rénovation.Aujourd’hui après un confinement prolongé nous sommes prêts à…

Publiée par Cinéma Le Méliès sur Dimanche 21 juin 2020

Toute l'équipe des cinémas Alhambra & Camion Rouge est prête pour vous accueillir cet après-midi ! On compte sur votre…

Publiée par Cinémas Alhambra & Camion Rouge sur Lundi 22 juin 2020

C’est bien tout ça, mais pour voir quoi ?

Avoir la possibilité de retourner au ciné, c’est top. Mais reste la question : pour voir quoi ? De cecôté-là ce ne sont pas les propositions qui manquent. D’une part car certains films sortis juste avant le confinement reviennent à l’affiche : par exemple La Bonne Épouse avec Juliette Binoche, Radioactive de Marjane Satrapi à propos de la vie et de l’impact des découvertes de Marie Curie ou De Gaulle avec Lambert Wilson. Mais aussi parce que certains films prévus pendant le confinement font également leur apparition à l’affiche. On vous invite à aller sur la page ciné du Petit Bulletin Saint-Étienne pour découvrir une sélection de critiques de films visibles actuellement dans les salles stéphanoises. Par exemple, Benni de Nora Fingscheidt, L’Ombre de Staline de la Polonaise Agnieszka Holland, le très flippant The Demon Inside, le film d’animation Nous, les chiens ou encore Filles de Joie avec Sara Forestier et Noémie Lvovsky.

Enfin, s’il vous manquait un argument pour retourner vous poser dans un des fauteuils rouges des salles obscures stéphanoises, cet argument devrait finir de vous convaincre : c’est 5 euros la place du 22 au 30 juin (hors séances spéciales et supplément 3D).


Pour retrouver les programmations des cinémas stéphanois, rendez-vous ici pour le Méliès, sur cette page pour l’Alhambra et sur celle-ci pour le Camion Rouge.

Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire

Les brèves à grignoter


Gaël Perdriau réélu à la tête de Saint-Étienne Métropole

Le Conseil métropolitain d’installation de Saint-Étienne Métropole (SEM) s’est réuni mardi 7 juillet au Centre des congrès. Sans surprise, c’est Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, fraîchement réélu le 28/06 qui a été reconduit dans ses fonctions de président de Saint-Étienne Métropole. Malgré la candidature de Gérard Tardy, maire de Lorette.

À bicyclette… électrique

Devant le succès de la prime à l’acquisition d’un vélo électrique (jusqu’à 200€), Saint-Étienne Métropole prolonge l’opération dès le 1er juillet pour la 3e fois de l’année…

Actus


Devoirs de vacances

9 juillet 2020 par Nicolas Bros

Stoppée par le Covid-19 pendant plusieurs semaines, l’année scolaire 19/20 de nombreux petits Ligériens a été largement tronquée. Les pouvoirs publics ont décidé de mettre sur pied des « vacances apprenantes ». C’est le cas dans toute la Loire et notamment à Saint-Étienne où des enfants peuvent profiter d’une semaine mêlant apprentissage et loisirs, jusqu’au 28 août.


Le textile français veut sensibiliser les consommateurs

8 juillet 2020 par Nicolas Bros

C’est une forme d’appel à l’aide face aux difficultés liées à la surproduction de masques dans les entreprises textiles françaises mais également au ralentissement de la consommation tout court. L’Union des industries textiles (UIT) lance un appel aux consommateurs et pouvoirs publics pour les sensibiliser à se tourner vers les produits textiles français. Une communication […]

S'inscrire à la Newsletter
Newsletter