Où voir la finale PSG-ASSE

24 juillet 2020 par Nicolas Bros
127 vues

Ce soir, c’est finale ⚽💚 ! Pas n’importe quelle finale : PSG-ASSE en Coupe de France. Si le match a été maintenu, il ne se jouera « que » devant 5 000 spectateurs. D’où la question d’une possible retransmission publique via des écrans géants.

Le Stade de France sera le théâtre de PSG-ASSE ce soir © https://www.flickr.com/people/t_abdelmoumen/

Du côté de la Ville de Saint-Étienne et de la Préfecture, cette question « elle est vite répondue« . « Après concertation avec les services de la Préfecture, la Ville de Saint-Etienne a considéré que la mise en place d’une fan zone ou l’installation d’écrans géants dans l’espace public en vue de la retransmission du match présentait des difficultés trop importantes pour assurer le respect des mesures barrière réglementairement prescrites pour lutter contre la propagation du COVID-19 » explique la Préfecture par communiqué.

Bars et restos autorisés à retransmettre le match

Mais rassurez-vous ! Si vous n’êtes pas parmi les 5 000 privilégiés du Stade de France, vous aurez tout de même l’occasion de suivre cette finale historique avec d’autres supporters. Pour cela, il faudra vous rendre dans un bar ou un resto qui aura décidé d’installer un écran et faisant respecter les contraintes sanitaires actuelles. « Aucune retransmission collective publique n’est donc organisée, poursuit la Préfecture. Dans ce contexte, les bars et restaurants qui souhaiteraient retransmettre la finale le pourront sous réserve du strict respect des gestes barrière. »

Les règles imposées aux établissements souhaitant retransmettre la rencontre sont les suivantes dans la Loire :

• aucune table ne doit excéder 10 consommateurs
• la distance entre 2 tables doit respecter une distance minimale d’un mètre
• le port du masque est obligatoire pour tout déplacement au sein d’un établissement tant pour les clients que pour le personnel de l’établissement
• ces règles s’imposent aux terrasses, pour lesquelles s’appliquent en outre les règles de distanciation physique pour la clientèle en station debout
• les espaces dansants ne sont pas autorisés à rouvrir

La Préfecture prévient également que des contrôles seront effectués tout au long de la soirée. Et n’oubliez pas : Allez les Verts !

PSG/ASSE, vendredi 24 juillet au Stade de France, coup d’envoi à 21h10

Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire

Les brèves à grignoter


Le soleil donne

Il va faire chaud, très chaud dans la Loire en cette fin de semaine. Météo France annonce des pics de chaleurs intenses pour aujourd’hui et demain. Les températures pourraient atteindre 41°C localement.

La sécheresse s’aggrave dans la Loire

Il fait beau et chaud. Même si cette situation a tendance à nous donner le sourire, ce n’est pas le cas pour tous. Au point que notre département, déjà en vigilance sécheresse depuis avril, voit aujourd’hui 4 zones passer en alerte et même alerte renforcée.

Actus


Saint-Étienne Évènements appelle au secours

6 août 2020 par redaction

Son rendez-vous phare de septembre, la Foire économique est, certes, à ce jour maintenue. Mais les très fortes incertitudes liées au contexte sanitaire et une activité extrêmement réduite depuis mars ne l’invitent pas à l’optimisme. Dépouillée de perspectives nettes, la structure lance auprès des collectivités un appel à l’aide… Par Xavier ALIX


Au revoir capitaine

31 juillet 2020 par Nicolas Bros

Loïc Perrin, emblématique capitaine et numéro 24 de l’ASSE, tire sa révérence par un message tout en émotion.


Un travail de fourmier

31 juillet 2020 par Nicolas Bros

Vous connaissez la fourme ? Non, pas celle d’Ambert… Celle de Montbrison malheureux ! L’un des emblèmes de la gastronomie ligérienne, AOP* depuis 2002 et inscrit au Patrimoine culturel immatériel national de l’Unesco depuis 2018. Mais savez-vous comment est obtenu ce fromage bleu doux et délicat ? On vous emmène dans les Monts du Forez, […]

S'inscrire à la Newsletter
Newsletter